Qui sommes nous ?

Ma photo
Carcassonne, Aude (11)
Aux Couleurs de Montessori est une association loi 1901 à but non lucratif qui a pour objectifs de contribuer à l'éducation des enfants et des adolescents selon la pédagogie Montessori ; de transmettre, diffuser et mettre en œuvre la pédagogie de Maria Montessori ; de promouvoir une réflexion positive sur l’éducation des enfants ; de proposer des activités pour les parents et/ou pour les enfants ; d’élaborer un projet en vue de structures d’éducation (crèche, école) issue de la pédagogie Montessori Pour nous contacter : 06 29 86 16 38 auxcouleursdemontessori@gmail.com

mercredi 9 avril 2014

Tutoriel : Fabrication de pochettes pour les cartes en 3 parties

Je vous propose un tutoriel pour la fabrication de pochettes, qui serviront à ranger les cartes en trois parties (matériel de langage).

Tout d’abord, vous pouvez télécharger le gabarit que j’ai créé  >>>ICI<<< (cadeau !)
 



Je vous conseille de l’imprimer sur du papier épais, genre bristol, pour une meilleure résistance.
 


 Découper les contours comme sur la photos ci-dessous.


 Plier sur chaque pliure vers l’intérieur de la pochette.

A l'aide d'un petit pinceau, appliquer la colle, et assembler les différentes parties comme sur la photo.

  Sur le devant, vous pouvez coller le visuel du thème correspondant pour que l'enfant puisse connaitre le contenu des pochettes.

Et voilà, le tour est joué ! vous n'avez plus qu'à ranger vos cartes dans les pochettes.

Ces pochettes servent à ranger maximum 10 cartes. Si vous en avez plus dans le même thème, vous pouvez en faire plusieurs en les numérotant.
Pour réaliser mes pochettes, j'ai mis un peu moins de 10min pour faire les pliages, et 10min pour tout coller. Au total, il m'a fallu moins de 20min pour monter une pochette. C'est un peu long, mais le résultat en vaut la peine ! J'ai maintenant de beaux rangements, pour mes cartes en 3 parties.

Je ferai un article pour expliquer l'utilisation de ce matériel de langage prochainement.

A vous de jouer !

11 commentaires:

  1. Merci beaucoup. Le résultat est superbe !
    Je mets en lien sur mon blog ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Quelle est la taille des cartes que vous rangez dans ce gabarit?

    RépondreSupprimer
  3. Mes cartes font 9/13 et elles rentrent parfaitement dans le gabarit de Laëtitia.

    RépondreSupprimer
  4. Mon amie et moi, toutes deux maman ief, vous remercions vivement!!! Nous commencions à saturer des paquets élastiqués !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !
    Pourriez-vous m'indiquer quelle est la taille standard des cartes de nomenclatures Montessori. Je vois des tailles multiples mais y a t'il une taille à respecter svp ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, merci infiniment pour ce fichier!!! Je vous avais lu il y a des mois et impossible de vous retrouver! Voila chose faite ;) merci pour ce tresor ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour merci pour ce partage , auriez vous les liens des cartes svp ? merci

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour je suis enseignant paternelle 2ème et 3ème section et je cherche à télécharger et à fabriquer les pochettes de vocabulaire en imprimé scrib merci

    RépondreSupprimer
  9. Tous mes remerciements à la société de prêt Elegant pour m'avoir aidé à obtenir un prêt de 1 000 000,00 USD pour créer mon entreprise de supermarché Foodstuff dans différents endroits. Je recherche une aide financière depuis quatre ans. Mais maintenant, je suis complètement stressé avec toute l'aide de l'agent de crédit M. Russ Harry. Donc, je conseillerai à toute personne qui cherche des fonds pour améliorer son entreprise de contacter cette grande entreprise pour obtenir de l'aide, et c'est réel et testé. Vous pouvez le joindre par e-mail --Elegantloanfirm@Hotmail.com- ou Whats-app +393511617486.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour et merci pour vos partages. J'aimerais beaucoup utiliser votre gabarit pour construire mes pochettes pour mes cartes, mais impossible de télécharger le gabarit. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait? merci encore.

    RépondreSupprimer