Qui sommes nous ?

Ma photo
Carcassonne, Aude (11)
Aux Couleurs de Montessori est une association loi 1901 à but non lucratif qui a pour objectifs de contribuer à l'éducation des enfants et des adolescents selon la pédagogie Montessori ; de transmettre, diffuser et mettre en œuvre la pédagogie de Maria Montessori ; de promouvoir une réflexion positive sur l’éducation des enfants ; de proposer des activités pour les parents et/ou pour les enfants ; d’élaborer un projet en vue de structures d’éducation (crèche, école) issue de la pédagogie Montessori Pour nous contacter : 06 29 86 16 38 auxcouleursdemontessori@gmail.com

lundi 21 juillet 2014

Célébration Anniversaire Montessori


Dans moins d'un mois, Aux Couleurs de Montessori aura 2 ans !!!
Pour cette occasion, j'avais envie de partager avec vous la célébration d'anniversaire version Montessori que je pratique avec les enfants.
Il en existe plusieurs façon de le faire, voici la mienne :


A l'occasion, j'essaierai de vous montrer une vidéo d'un anniversaire ;)  

Mon tapis d'anniversaire (qui au passage est superbe ♡), vient de la boutique d'Adeline Montessori de l'institut des petits pinsons. Vous pouvez vous le procurer à cette adresse : 
http://alternative.tictail.com/product/anniversaire-montessori
Elle fait des supports magnifiques aussi pour la notion du temps. Ici on adore !!!

7 commentaires:

  1. Bonjour et merci pour ce partage ! Je suis très intéressée par la vidéo, qui me permettra de saisir de façon plus concrète le déroulement de cet événement.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage que je mettrai en application pour les 5 ans de ma petite fille en compagnie de ses camarades

    RépondreSupprimer
  3. Je ne comprends pas pourquoi les années passées de l'enfant sont racontés après avoir fait le tour du soleil et allumé la bougie. Par exemple vous dîtes de raconter ce qui s'est passé dans la vie de l'enfant entre 0 et 1 an après avoir fait un premier tour du soleil et allumé la première bougie. Alors que ce qui s'est passé au cours de cette année-ci se passe avant l'anniversaire. Et vous dîtes que l'on fête "joyeux anniversaire" et que l'enfant souffle toutes les bougies dès que la dernière est allumé, cela veut dire qu'on ne "raconte" pas se qui s'est passé au cours de la dernière année.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir, merci pour ce partage, par contre je crois que le blog n'existe plus (alternative.tictail.com)
    A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. La fiche est assez complète mais il y a qlq mots manquants... ça serait l'occasion de rajouter q'anniversaire vient du mot an- année car ce qui ne semble évident est en fait le début du raisonnement. Si l'enfant est habile il peut faire cette ellipse en faisant plusieurs révolution sur lui-même, en rappelant l'aube et L'Aurore, que chaque jour compte et comporte ses joies et ses peines. L'essentiel étant d'aller de l'avant: naître (ce qui n'est pas rien!), grandir et s'assagir...

    RépondreSupprimer